🌿 Vente en vrac et réglementation 🐾 🌿


La vente en vrac est une excellente façon de consommer de manière responsable ♻️, mais saviez-vous qu’elle est encadrée par des lois strictes ? 🚫 Certains produits ne peuvent pas être vendus en vrac pour des raisons de santé publique. Par exemple, les aliments crus pour animaux de compagnie sont interdits❗

Cependant, il existe une dérogation pour certains produits d’alimentation animale 🐶 Article 23 du Règlement (CE) n°767/2009 :
- Les "matières premières pour aliments pour animaux" c'est-à-dire les mastications 🍖 peuvent être mis sur le marché en vrac.
- Les aliments composés pour animaux (comme les friandises) 🍬 peuvent être proposées en vrac, tant que les quantités ne dépassent pas 50 kg et qu’elles proviennent d’un emballage fermé.

📦Concernant nos emballages, en France, l'utilisation du kraft pour la vente alimentaire en vrac est autorisée, sous certaines conditions de conformité . En effet, les emballages doivent respecter les exigences de sécurité sanitaire, notamment celles établies par le Règlement (UE) n° 10/2011💚♻️

📷: @lameutedepoppy

#vrac #boutiquechien #gamellechien #smallbusiness

Featured collection